LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

La Fondation de Marseille soutient des projets à fort impact qui luttent contre les précarités sur le territoire marseillais. Les axes d’intervention de la Fondation sont : l'éducation et l'emploi.

Critères d'éligibilité :

• Éligibilité au mécénat (vérifiez votre éligibilité ici)

• Cohérence avec les axes d’intervention de la Fondation

• Ancrage territorial

• Pertinence et fiabilité du projet

• Viabilité économique du projet

• Impact

• Création de lien entre public différents

PROPOSER UN PROJET

1- Vérifier l'éligibilité de votre projet et de votre structure (critères ci-dessous),

2- Télécharger le formulaire de demande de soutien

3- Nous retourner le formulaire rempli ainsi que les pièces demandées : contact@fondation-marseille.org.

L'appel à projets est actuellement clos.

La Fondation a mis en place, pour 2023, une démarche de sourcing direct des projets. Contactez nous pour plus d'information : contact@fondation-marseille.org

LE PROCESSUS DE SÉLÉCTION

La Fondation de Marseille analyse des dossiers en flux continu.

Un COMEX de sélection de projets a lieu plusieurs fois par an, en fonction des montants disponibles à redistribuer. Les dossiers complets sont analysés à l'aide d'une grille d'évaluation précise et objective.

Processus selection.png