top of page

Créée en 2020, la Fondation de Marseille est un collectif d'entrepreneurs qui, en mutualisant leurs moyens humains et financiers, sont engagés au service d'une ville plus inclusive.

LES AXES D'INTERVENTION

Focus Ambition Cité

EDUCATION

Focus sur Ambition Cité

Ambition Cité mène des actions dans le domaine de l'éducation et de la lutte contre le décrochage scolaire dans le quartier prioritaire de Malpassé-Corot.

La Fondation de Marseille soutient le programme parentalité d'Ambition Cité : mobiliser, former, accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur en développant des temps de fraternité entre familles de divers horizons.

1B17651083_621153102139002_1906386548194

EMPLOI

Focus sur Un autre monde

Ce journal social, culturel et solidaire est conçu et vendu par des colporteurs en situation de grande précarité.

Chaque colporteur est accompagné individuellement (levée des freins, démarches,…) afin de :

• leur permettre de réaliser ce projet professionnel en quasi autonomie (rédaction, vente)

• les accompagner dans leur réinsertion socioprofessionnelle

LES MÉCÈNES DU COLLECTIF

Logo_mib-noir-carre.png
Letsignit_Logo.webp
candide_logo.png
Capture d'écran 2023-05-02 140135.png
KINCY_logo_RVB.jpg
FONDATION-ONET-300x119.png
Fondaher Logo.png
logo-headerx2b.png
Wall Street English Logo.png
FDD_CMJN_orange.png
logo coul_50cm.png
Synergie Family logo.jpg
Logo-Varappe---Bleu.png
Logo_Couleurs.png
FDD CNM Logo.png

ACTUALITÉS

FDF sous égide.png

La Fondation de Marseille est sous l'égide de la Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France.

​La Fondation de France garantit aux donateurs et aux bénéficiaires de la Fondation de Marseille :

• une gestion rigoureuse et transparente ;

• une fiscalité avantageuse ;

• un réseau ;

• une expertise pour un diagnostic des besoins territoriaux pertinent et une offre de soutien aux projets complète sur l’ensemble du territoire.