NOS TROIS AXES D'INTERVENTION

EDUCATION

AMBITION CITE

Ambition Cité mène des actions dans le domaine de l'éducation et de la lutte contre le décrochage scolaire dans le quartier prioritaire de Malpassé-Corot.

La Fondation de Marseille soutient le programme parentalité d'Ambition Cité : mobiliser, former, accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur en développant des temps de fraternité entre familles de divers horizons.

1B17651083_621153102139002_1906386548194

EMPLOI

UN AUTRE MONDE

Ce journal social, culturel et solidaire est conçu et vendu par des colporteurs en situation de grande précarité.

Chaque colporteur est accompagné individuellement (levée des freins, démarches,…) afin de :

• leur permettre de réaliser ce projet professionnel en quasi autonomie (rédaction, vente)

• les accompagner dans leur réinsertion socioprofessionnelle

Happy Team Posing

LOGEMENT

NOUVELLE AUBE

Nouvelle Aube mène des actions de prévention des risques et de promotion de la santé auprès de jeunes fragilisés (jeunes sans domicile, incarcérés, etc.).

Dans le cadre de son appel à projet URGENCE COVID, la Fondation de Marseille a soutenu le projet "Aller vers" en 2020 : mettre en place les outils et moyens pour répondre aux besoins de ces jeunes  pendant le 1er confinement (nutrition, hygiène, hébergement, rupture de l’isolement).

ILS NOUS SOUTIENNENT

candide_logo.png
FONDATION-ONET-300x119.png
Compagnie Fruitière Logo détouré.png
Logo MIB.png
LETSIGN IT.png
Logo_Couleurs.png
OG_Logo-removebg-preview.png
Wall Street English Logo.png
Synergie Family logo.jpg
Fondaher Logo.png
kalyst.png
FDD CNM Logo.png

AGIR AVEC NOUS

FONDATION DE FRANCE

FDF sous égide.png

La Fondation de Marseille est sous l'égide de la Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France.

​La Fondation de France garantit aux donateurs et aux bénéficiaires de la Fondation de Marseille :

• une gestion rigoureuse et transparente ;

• une fiscalité avantageuse ;

• un réseau ;

• une expertise pour un diagnostic des besoins territoriaux pertinent et une offre de soutien aux projets complète sur l’ensemble du territoire.